Le nom

Après plusieurs mois de travail et de réflexion sur l’avenir de notre commune, notre nouveau mouvement citoyen et d’ouverture porte un nom : La Limbourgeoise.

La Limbourgeoise n’est donc ni une course, ni une bière, mais bien le nom d’un mouvement qui se veut rassembleur, porté par des candidats venus de tous les coins de notre commune pour porter un projet pour la population limbourgeoise, ancré dans la vie locale.

En effet, quoi de mieux qu’un nom proche du citoyen pour identifier notre mouvement qui se veut avant tout local et proche de la population, de part sa composition et de part sa philosophie. Quoi de mieux également qu’un nom féminin qui nous rappelle la chance que nous avons de compter dans nos rangs une des trop rares bourgmestres femmes de Belgique. La Limbourgeoise est donc le nom qui s’est imposé par lui-même, à la fois traditionnel et moderne, à la fois enraciné dans notre culture locale et porteur d’avenir ; il colle au projet que nous défendons.

Et cette Limbourgeoise la nôtre mais aussi la vôtre, nous l’espérons, elle a un souhait qui est celui d’aller plus loin, notre slogan. Nous sommes tous fiers de la dynamique positive qui s’est installée sur notre commune, et si nous ne souhaitons pas le changement pour le changement, nous souhaitons aller encore plus loin dans la transformation dont notre commune a bénéficié ces 6 dernières années.

  Enfin, un papillon, symbole de renouveau, symbole d’aboutissement d’une longue réflexion sur l’avenir de notre commune que nous menons depuis déjà plusieurs mois, ce papillon sera notre logo. Notre mouvement prend aujourd’hui son envol, avec comme souhait de prendre de la hauteur, de prendre du recul afin de travailler pour une commune encore meilleure. Multicolore, contenant à la fois les couleurs dérivées des couleurs politiques traditionnelles, mais aussi des couleurs nouvelles symbolisant notre ouverture à la société civile et le dépassement des clivages politiques communaux que nous voulons tous représenter. Ce papillon nous représentera et symbolisera notre projet pour Limbourg.