Quand les pensions deviennent plus claires

Ce mercredi 22 février, le Service fédéral des pensions s’est déplacé à Limbourg pour offrir aux habitants des informations concrètes et pragmatiques sur leurs pensions. Cette conférence est vite devenue un échange positif et constructif entre les deux conférenciers et les Limbourgeois. A refaire…

Le pire évité à Goé

Un incendie s’est malheureusement déclaré à l’entreprise Corman, située à Goé, à 7H48 ce jeudi 23 janvier 2020. Les pompiers et policiers sont intervenus très rapidement et l’incendie a pu être rapidement maîtrisé, sans pertes humaines, pollution du milieu naturel et risque pour la pérennité des activités du site goétois, et ce malgré les dégâts assez importants.

Sans l’excellente coordination entre les services de secours, les forces de police et les membres de l’entreprise Corman et, par conséquent, la gestion efficace de cet incident, cet incendie aurait pu être catastrophique pour l’entreprise et notre commune.

Ma pension ? Oui, mais quand et comment ?

À quel âge puis-je prendre ma pension ? A quelle conditions ? Quel sera le montant de celle-ci ? Vous vous posez ce type de questions. Que vous soyez jeune ou moins jeune, alors n’hésitez pas à nous rejoindre. Ce jeudi 20 janvier à 20h, le service fédérale des pensions de Malmedy en collaboration avec la Ville de Limbourg vous invite à une conférence consacrée à la problématique des pensions au sein de l’administration communale de Limbourg (avenue David 15 à Dolhain).
L’entrée y est gratuite.

Des ralentisseurs intelligents

Le projet Smart Road sera également au programme de 2020. Il s’agit d’un projet-pilote de ralentisseurs intelligents pour tenter de résoudre les problématiques de vitesse dans certaines rues de la commune.  

Un passage progressif au LED pour l’éclairage public

L’ensemble des communes wallonnes devra en 2030 être équipé d’un éclairage public LED. Pour ce, en partenariat avec ORES, un plan de remplacement sur 10 ans a été prévu à Limbourg. Il débutera en 2020 avec le remplacement des lampes les plus énergivores. Une partie d’Hèvremont et la rue de Villers sont notamment concernées cette année. Le coût pour la commune de Limbourg est estimé à environ 70.000 euros sera compensé par des économies énergétiques et donc financières. Une bonne chose pour notre environnement.