Beau succès pour l’exposition « Limbourg et son duché à vol d’oiseau »

L’Arvô a accueilli, du 3 au 19 mai, l’exposition Limbourg et son duché à vol d’oiseau. Celle-ci retraçait l’histoire de Limbourg au fil des cartes, plans et vues du XVIe siècle à nos jours afin de répondre au souhait des époux Schoonbrodt-Clotuche qui ont fait don de 30 gravures à la Ville de Limbourg.

Véritable succès, l’exposition a accueilli environ 500 visiteurs. Les élèves de 5 et 6e primaires ont également pu bénéficier de visites particulières et animées durant lesquelles ils ont pu manipuler des outils de mesure anciens. Un grand merci aux visiteurs du passé pour leur contribution active au succès de cet évènement.

La classe de Maître Galupeau fermée, malgré son succès …

La bibliothèque de Limbourg accueillait, une fois encore, une exposition de qualité du 23 avril au 16 mai consacrée cette fois à l’école d’autrefois. Les personnes intéressées, et particulièrement les élèves des écoles de la commune ont pu se plonger dans une école de 1919. Discipline, écriture à la plume, bonnet d’âne et jeux de nos grands-parents étaient au rendez-vous …

Place de Dolhain … Suite

Information de dernière minute … Pour des raisons administratives, la réception provisoire de la Place de Dolhain a été reportée. La date devrait être fixée fin mai. Pour rappel, l’inauguration aura lieu le 29 juin.

Limbourg accessible aux PMR ? Un premier pas !

Un grand merci au Ministre du Tourisme René Collin, lequel nous a octroyé une subvention de près de 300.000 euros pour rendre accessible le bâtiment de l’Arvô aux personnes à mobilité réduite. Le projet prévoit notamment l’installation d’un ascenseur pour desservir l’ensemble du bâtiment. Ce projet s’inscrit dans un programme de rénovation complète du bâtiment et dans le cadre du développement d’un tourisme respectueux et ouvert à tous à Limbourg.

Félicitations aux journalistes en herbe de Limbourg !

Dans le cadre du concours «Journalistes en Herbe» organisé par la Fédération Wallonie Bruxelles, les classes de 5ème et 6ème de l’école communale de Limbourg seront récompensées tout prochainement pour la réalisation du «Petit Limbourgeois». J’en suis extrêmement fière et je tiens vraiment à féliciter tous les élèves ainsi que leurs institutrices et instituteurs.