Les feux sont au vert pour la restauration de la place historique

Les travaux de restauration de la place Saint-Georges de Limbourg, sauf imprévu de dernière minute devraient débuter le lundi 16 septembre par le bas des Pierres blanches. Ces travaux prévus pour une période de 300 jours ouvrables se dérouleront selon un planning de 6 phases. Une réunion d’information aux riverains se tiendra le lundi 9 septembre à 19h dans les locaux de l’école communale. Le budget de ces travaux attendus depuis plus de 20 ans s’élève à environ 1.450.000 euros.

Clap de fin pour les activités d’été à la plaine de jeux

Les vacances d’été touchent à leur fin et ce sont environ 252 enfants, 22 animateurs et 2 coordinateurs qui se sont succédés à la plaine de jeux durant 9 semaines de stages et une petite centaine d’ activités. Un grand merci aux parents pour leur confiance, aux animateurs pour leur travail et aux enfants pour leur participation. Nous vous disons à l’année prochain et vous souhaitons une belle rentrée et une excellente année scolaire.

Première pierre posée pour l’agrandissement de notre caserne

Les travaux d’agrandissement de la caserne viennent de débuter. En érigeant deux classes à gauche de celle-ci, l’ambition est de faire de Limbourg le centre de formation de notre zone de secours et de pérenniser notre caserne. Les pompiers ainsi que les cadets pourront ainsi continuer à porter haut les couleurs de notre ville.

Liège matin en vadrouille à Limbourg le 22 août

Après la traditionnelle kermesse, Limbourg-Haut reste en fête.

Durant cet été, l’émission Liège Matin (6h-8h) sort du studio et part à la rencontre des auditeurs dans toute la province de Liège. Cette excellente initiative de la radio Vivacité fera escale à Limbourg ce 22 août pour une émission consacrée au futur chantier de la place Saint-Georges.

Nous espérons évidemment vous voir nombreux sur le site historique afin d’assister avec nous en direct à l’émission.

Feu vert de la Région wallonne pour les travaux de la place Saint-Georges

Les opérations administratives et financières sont enfin avalisées par la Région wallonne. Une réunion rassemblant l’ensemble des intervenants (commune, pouvoirs subsidiants, entrepreneur, auteur de projet…) se déroulera fin août afin de fixer la planification et le déroulement du chantier. Les riverains seront ensuite conviés à une réunion d’information avant le début des travaux.