Première action de La Limbourgeoise, les workshops

Le projet pour Limbourg de La Limbourgeoise pour les 6 prochaines années et, même au-delà, repose sur un principe, permettre à Limbourg de s’élever à tous les niveaux et prendre de la hauteur tel un papillon qui prend son envol après avoir évolué dans sa chrysalide.

Pour ce, nous travaillons depuis plusieurs mois sur un projet de programme, un projet ambitieux, précis mais réalisable pour notre Ville. Ce projet a été réalisé par l’ensemble du groupe en fonction des compétences et des qualités de chacun.

Maintenant, nous devons mûrir ce projet à l’aide de la population limbourgeoise. Pour ce, outre le contact permanent avec la population, notre première action sera l’organisation de 4 workshops ou ateliers thématiques qui seront ouverts à l’ensemble des citoyens désireux de partager leurs idées à propos du thème abordé et particulièrement à ceux « spécialisés » sur le sujet.

Les thématiques traitées seront « Agriculture et terroir » le 17 mai, « Commerce, emploi, artisanat, PME » le 24 mai, « Vie associative » le 31 mai, « Aide aux personnes (aînés, petite enfance, famille…) » le 7 juin. Ces workshops auront lieu au Kursaal à Dolhain à 20h.
Ces thématiques ne seront évidemment pas les seules abordées dans notre projet pour Limbourg, mais il nous paraissait essentiel de faire le point en toute sérénité sur ces sujets pour lesquels aucun groupement consultatif n’existe actuellement à Limbourg.