Les chantiers stoppés !

Comme vous vous en doutez, les chantiers sur notre commune sont actuellement à l’arrêt. L’agrandissement de la caserne et la restauration de la place Saint-Georges reprendront à une date ultérieure en fonction de l’évolution de la situation liée au COVID19. LE chantier du SPW de la rue Maisier et de l’avenue Reine Astrid n’a, quant à lui, pas débuté.

Que faire avec nos enfants durant ces vacances ?

Afin d’occuper vos petites têtes blondes durant ces vacances de printemps et pour palier à l’absence de stages, le service jeunesse de la Ville de Limbourg a mis en place un kit de bricolages pour ceux-ci.

Vous souhaitez en bénéficier, transmettez votre demande à annefrance.collette@ville-limbourg.be ou téléphoner au 087/760 400.

Couturières à vos machines…

La demande de masques est criante notamment dans tous les domaines liés aux soins de santé, à l’aide et aux services aux personnes. Les couturières limbourgeoises se sont rassemblées dans le groupe facebook « Masque en tissu : solidarité limbourgeoise – création et distribution ». N’hésitez pas à rejoindre ce groupe, à coudre et la Ville de Limbourg distribuera vos créations aux Limbourgeoises et Limbourgeois qui en ont le besoin. Merci à toutes celles et tous ceux qui y travaillent depuis des semaines. Nous avons pu distribuer plus de 400 masques à ce jour. SI vous ne possédez pas facebook, n’hésitez pas à appeler le 087/760 400.

Une plateforme citoyenne « Limbourg-Aide »

La crise est bien présente et nos habitudes de vie sont malheureusement bouleversées. Cette situation engendre évidemment beaucoup de souffrance, mais des élans de solidarité se dégagent également.

Pour regrouper et lier les Limbourgeois, la Ville de Limbourg met à votre disposition une plateforme « Limbourg-Aide » développée avec « Impactdays ». Vous avez besoin qu’on vous fasse des courses, que l’on vous promène votre chien… vous avez simplement besoin d’aide ? Vous voulez proposer votre aide bénévolement ? Découvrez ce que la plateforme peut vous proposer via https://www.impactdays.be/villedelimbourgaide.

La Ville de Limbourg reste à votre service

Le personnel de la Ville de Limbourg s’est organisé afin de poursuivre ses services essentiels aux citoyens durant la crise, mais également d’être le support de toute demande émanant de citoyens, d’indépendants, de maisons de repos…

Nous vous recevons sur rendez-vous pris au préalable via le 087/760 400. Vous pouvez également obtenir via ce même numéro toute information sur la crise et ses conséquences. N’hésitez pas à nous contacter aussi pour toute proposition d’actions.